Menu
FRUKDE
société des amis de Pasteur
" Jeunes gens ! Ne vous laissez pas atteindre par le scepticisme dénigrant et stérile, ne vous laissez pas décourager par les tristesses de certaines heures qui passent sur une nation ! "

27 décembre 2016

Commémoration de la naissance de Louis PASTEUR

Comme chaque année les Amis de PASTEUR commémorent sa naissance :
- la maison natale sera ouverte le 27 décembre à 14 h, entrée gratuite ;
Les Amis de Pasteur vous accueillent tout l'après-midi et vous proposent également une visite passion à 15 h.

- À 18 heures, nous rendons hommage à PASTEUR, en déposant une gerbe de fleurs au pied de son monument au passage de l'abreuvoir à DOLE ;

- À 18 h30, notre amie Marie-Claude FORTIER, nous propose une causerie à propos du 80iėme anniversaire de l'ouverture au public de la maison Pasteur d'Arbois

Depuis le décès de Pasteur en 1895, depuis l’érection de son monument au cours Saint-Mauris en 1902 et plus encore depuis l’acquisition de sa maison natale par la ville en 1912, devenue musée en 1923, la date de sa naissance a été régulièrement honorée par les dolois et depuis 1927 à l’initiative de notre association, devenue Société des Amis de Pasteur.
Commémorée le 27 au matin par les Arboisiens et à 18h par les Dolois, c’est l’occasion de moments de convivialité dans les deux cités jurassiennes.
Cette année, Marie-Claude Fortier, arboisienne, rappellera l’ouverture au public de la Maison Pasteur d’Arbois en 1936, il y a donc 80 ans cette année, devenue propriété de notre Société après le décès de Marie-Louise Vallery-Radot, fille de Louis Pasteur.

Venez nombreux.

 

 

Retour à la liste des actualités

27 décembre 2016
27
dec.