A Dole, il faudra encore attendre pour la réfection de la toiture plus une refonte complète de la muséographie, dont Pasteur ne serait plus qu'une partie dans l'histoire de la ville..." />
Menu
FRUKDE
société des amis de Pasteur
" Jeunes gens ! Ne vous laissez pas atteindre par le scepticisme dénigrant et stérile, ne vous laissez pas décourager par les tristesses de certaines heures qui passent sur une nation ! "

Mardi 20 avril 2021

Chronique diffusée mardi à 11h sur RCF 103.2 ou en pod cast -et rediffusée à 18h25Les musées Pasteur en chantier

A l'Institut Pasteur, le musée est fermé pour deux ans au moins en raison de grands travaux de réfection du gros œuvre (toiture, fondations et murs) et probablement un réaménagement interne, en particulier l'étage supérieur avec la partie scientifique. De plus, un projet dans le bâtiment Emile Roux envisage une présentation des recherches entreprises à l'Institut Pasteur, depuis les origines jusqu'à nos jours.

Arbois a obtenu le soutien du loto du patrimoine, de Stéphane Bern, dans l"idée de financer d'importants travaux en particulier à l'étage supérieur (installation de salles d'ateliers) et acquisition de la maison voisine pour donner plus de surface à l'accueil, librairie et billetterie.

A Dole, il faudra encore attendre pour la réfection de la toiture plus une refonte complète de la muséographie, dont Pasteur ne serait plus qu'une partie dans l'histoire de la ville...

  

Pour écouter cette chronique, cliquer ici..

 

 

Retour à la liste des actualités

Mardi 20 avril 2021
20
avr.