Menu
FRUKDE
société des amis de Pasteur
" Jeunes gens ! Ne vous laissez pas atteindre par le scepticisme dénigrant et stérile, ne vous laissez pas décourager par les tristesses de certaines heures qui passent sur une nation ! "

samedi 19 décembre

Le saviez vous?Les Vaccins anti-Covid


Les Vaccins anti-Covid
Le vaccin constitue le moyen le plus sûr pour arriver à une immunité collective, sous condition d’un pourcentage de personnes vaccinées de 90% à 95% !!
Il existe trois stratégies principales , aujourd’hui toutes en phase 3 des essais cliniques (détermination du rapport bénéfice/risque sur des milliers de personnes.

*Vaccins utilisant des adénovirus (contiennent de l’ADN). On injecte des virus modifiés devenus inoffensifs qui vont produire une protéine du virus dans l’organisme afin que celui-ci apprenne à se défendre. C’est la stratégie du labo belge Janssen et de la Russie avec SpoutnikV (qu’on peut traduire par »compagnon de route » !).

*Vaccins à ARN. Ils sont chargés de faire produire à l’organisme la protéine virale contre laquelle les cellules immunitaires agissent.
L’Insitut Pasteur travaille sur une version modifiée du virus de la rougeole.
C’est le cas des labos américains Pfizer et Moderna.

*Vaccins inactivé contenant du SRAS-CoV-2 altéré. C’est le cas du labo chinois CNBG.

A ce jour on recense pas moins de 35 candidats vaccins à travers le monde.
L’OMS n’envisage pas de vaccination généralisée avant mi-2021 mais cette échéance peut être remise en question à chaque instant.

Retour à la liste des actualités

samedi 19 décembre
19
dec.