Menu
FRUKDE
société des amis de Pasteur
" Jeunes gens ! Ne vous laissez pas atteindre par le scepticisme dénigrant et stérile, ne vous laissez pas décourager par les tristesses de certaines heures qui passent sur une nation ! "

31 janvier 1921

Mise au point du vaccin contre la tuberculose.Rappelez-vous : le BCG

Le saviez-vous ?

Il y a 95 ans, le 31 janvier 1921, Albert Calmette et Camille Guérin mettaient au point le BCG (pour Bacille de Calmette et Guérin), vaccin atténué contre la Tuberculose.

La tuberculose tue près 2 millions de personnes chaque année dans le monde. L’épidémie de sida et l’émergence de bacilles multirésistants aux antibiotiques contribue à aggraver l’impact de cette maladie, considérée par l’Organisation mondiale de la santé comme responsable d’une épidémie mondiale de plus en plus dangereuse et comme une urgence sanitaire au niveau planétaire. L’O.M.S. estime qu’entre 2000 et 2020, près d’un milliard de personnes seront nouvellement infectées et que 200 millions d’entre elles développeront la maladie, dont 35 millions mourront de tuberculose si aucune amélioration n’est apportée dans le contrôle de cette infection. 

En savoir plus ? Cliquez.

Retour à la liste des actualités

31 janvier 1921
20
fev.