Menu
FRUKDE
société des amis de Pasteur
" Jeunes gens ! Ne vous laissez pas atteindre par le scepticisme dénigrant et stérile, ne vous laissez pas décourager par les tristesses de certaines heures qui passent sur une nation ! "

Défi 2015-2016

Défi Pasteur

Chaque année, parmi les milliers de visiteurs des musées que sont sa Maison natale à Dole et la Maison familiale à Arbois, nombreuses sont les personnes venues "en pèlerinage" sur les traces de Louis Pasteur. Ce sont des médecins, des chercheurs du monde entier amis aussi des anonymes tel cet homme venu du Viet Nam, qui a fait le serment de venir visiter la maison natale du savant quand il en aurait les moyens, pour honorer la mémoire de celui qui lui avait sauvé la vie, en mettant au point la méthode vaccinale contre le virus de la rage. Les témoignages laissés dans les livres d'or sont éloquents. Comment imaginer, à partir de ce constat, que les écoliers du département n'acquièrent pas un minimum de connaissances relatives à la vie et l'oeuvre de ce savant universel.

Voilà résumées les raisons qui engagent la Société des Amis de Pasteur à encourager les écoles dans des activités pédagogiques scientifiques en lien avec Pasteur, sa méthode et ses découvertes.

Plaquette défi Pasteur